Logo Metropole

Après la crise ? Donnez votre avis

6 jours 22 heures ago
Après la crise ? Donnez votre avis michael jeu 28/05/2020 - 16:32

Si la période de confinement a forcé toute la population à modifier radicalement son mode de vie, la phase de déconfinement nous oblige à faire évoluer durablement nos comportements. Il est donc essentiel de s’interroger collectivement sur nos habitudes en matière de déplacements, de consommation, de loisirs… pour imaginer ensemble la vie quotidienne des prochains mois, voire des prochaines années.
Consciente des évolutions à venir, la Métropole Rouen Normandie souhaite initier le dialogue pour identifier les attentes de ses habitants afin de les accompagner au mieux dans cette prochaine étape. Vous êtes ainsi invités à remplir, sur la plateforme participative, un questionnaire en ligne, totalement anonyme, dont les réponses permettront d’alimenter la réflexion sur l’évolution des projets et des services proposés à la population. Articulé autour de thématiques diverses (ressenti face à la crise sanitaire, déplacements, activités, alimentation, vie quotidienne et cadre de vie), ce questionnaire comprend 25 questions (15 mn environ). Il sera en ligne jusqu’au dimanche 21 juin. Un bilan des réponses recensées sera ensuite consultable en ligne.

 

Catégories Citoyenneté Covid19
michael

Vous aussi, soyez Créactifs !

1 semaine 1 jour ago
Vous aussi, soyez Créactifs ! StéphanieG mer 27/05/2020 - 10:31

Vous avez entre 18 et 30 ans, un projet novateur en tête et besoin d'un coup de pouce financier ? Vous avez jusqu'au 11 septembre pour participer à la 12e édition du concours Créactifs de la Métropole.

Environnement, social, nouvelles technologies, culture... le concours Créactifs de la Métropole récompense des projets sur différentes thématiques. La 12e édition du concours est ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans, qui résident sur le territoire et portent un projet novateur. Il permet aux jeunes de participer activement à la vie de la collectivité tout en leur donnant l'opportunité d'avoir un financement pouvant atteindre 5 000 €. La Métropole peut attribuer une prime supplémentaire d'un montant de 2 500 € aux lauréats habitant un quartier du contrat de ville ou portant sur un projet ayant un impact direct sur ces quartiers.

Près de 100 jeunes ont déjà bénéficié d'une aide pour leur projet, pourquoi pas vous ?

Pour participer, complétez le dossier en ligne jusqu’au 11 septembre.

StéphanieG
Checked
19 minutes 20 secondes ago
S'abonner à Flux Métropole Rouen Normandie