Logo Metropole

LA ROUTE DES FRUITS

fruit2fruits3

Avant les fruits… les fleurs !
Le Mesnil-Sous-Jumièges nous offre un paysage magnifique en avril-mai, selon le climat plus ou moins avancé, avec l'éclosion d'une multitude de fleurs de pommiers, de cerisiers, de poiriers et de pruniers. Elles nous embaument de douces prochaines saveurs. Empruntez la route du Conihout ou les promenades proposées par l'office du tourisme pour partager un moment fleurissant. N'oubliez pas la rue du Perrey avec un très beau point de vue sur les vergers en fleurs et en arrière-plan l'abbaye.


LES ABBAYES
Les méandres des boucles de la Seine sont bordés de trésors architecturaux. Les Abbayes de Jumièges, de Saint Wandrille et de Saint Martin de Boscherville sont incontournables; sites phares de la route des Abbayes Normandes. Ces lieux enchanteront les passionnés d'art religieux.

Sites internet :
Abbaye de Jumièges
Abbaye de Saint-Wandrille
Abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville


LE MARAIS VERNIER
Avec les feuilles qui changent de couleur et les douces lumières d'automne, les toits de chaume prennent un nouveau relief : c'est une belle saison pour apprécier la campagne, tranquillement en vélo sur les petites routes paisibles du bocage et des bords de Seine.

Sur la commune du Marais Vernier, "l'association les cigognes" propose une location de vélos avec possibilité de paniers pique-nique et des chambres d'hôtes , aménagées dans une authentique chaumière.